Main menu

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://cafoc.ac-nantes.fr.

CAFOC de Nantes
22, rue de Chateaubriand – 1er étage
44000 NANTES
Tél. : 02 51 31 68 31

Délégué à la Protection des Données

En tant qu’organisme public et conformément à la réglementation en vigueur, Le Groupement d’Intérêt Public – Formation Continue et Insertion Professionnelle Expérience (GIP FCIP Expérience), a désigné comme Délégué à la Protection des Données (DPO), Monsieur Fabien LE ROY, Directeur Administratif et Financier et agent comptable du GIP FCIP Expérience.

Chargé de s’assurer de la mise en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), il est principalement chargé :

  • de contrôler le respect du règlement et du droit national en matière de protection des données ;
  • d’informer et de conseiller le GIP FCIP Expérience et ses employés sur la protection des données ;
  • d’en vérifier l’exécution ;
  • de coopérer avec la CNIL et d’être son point de contact.

Pouvant être contacté pour toutes ces questions, Monsieur Fabien LE ROY, est joignable :

  • par téléphone au 02.51.86.30.33
  • par messagerie : fabien.le-roy@ac-nantes.fr

Utilisation des données personnelles collectées

Deux types de données à caractère personnel sont collectés sur le site https://cafoc.ac-nantes.fr  :

  • Données saisies et envoyées via les formulaires
  • Données collectées par l’outil de mesure d’audience Google Analytics

Formulaires de contact

Nous conservons les soumissions d’un formulaire de contact pour les questions liées au service client, mais nous ne les utiliserons pas à des fins commerciales.
Les réponses aux formulaires sont directement envoyées au CAFOC de Nantes et ne sont pas conservées sur le site https://cafoc.ac-nantes.fr.

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Google Analytics utilise des cookies tiers afin de distinguer les utilisateurs. Les cookies sont des fichiers texte installés sur le terminal des internautes. Ils ne contiennent aucune information nominative, uniquement des identifiants créés de manière aléatoire.

En parcourant le site, l’internaute donne expressément son accord pour que les données à caractère personnel collectées par Google Analytics soient traitées pour la finalité d’analyse du comportement des internautes en vue de l’amélioration de la performance du site.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

La collecte des données personnelles à travers les différents formulaires présents sur le site a pour but de :

  • recontacter les personnes qui ont laissé leurs informations de contact,
  • assurer un suivi commercial des utilisateurs intéressées par nos services.

La collecte des données personnelles à travers l’outil de suivi d’audience Google Analytics utilisé sur le site a pour but de :

  • Analyser le comportement des internautes sur le site afin de pouvoir mesurer leur audience et améliorer leur performance.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Vous disposez de droits sur vos données que nous collectons : droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement. Vous pouvez nous adresser vos demandes en nous contactant par ce formulaire :

Pour accéder à vos données



    * champs obligatoires

    Plateforme

    Capformexpress