M0213 Expérimenter des techniques pédagogiques basées sur la réalité virtuelle
Objectifs
– Identifier les potentialités pédagogiques de la réalité virtuelle – Expérimenter des ressources immersives
Pré-requis
Maitriser l’ingénierie pédagogique d’une séquence de formation
Contenu
– Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte : de quoi parle-t-on ? – Réalité virtuelle : domaine d’application – Réalité augmentée : domaine d’application – Réalité mixte domaine d’application – Expérimentation de dispositifs de réalité virtuelle et réalité augmentée – Utilisation de dispositifs de réalité virtuelle et de réalité augmentée : intérêts, limites, usages pédagogiques.
Méthodes
Alternance d’apports et de mise en situation prenant appui sur les cas rencontrés par les participants ou apportés par le formateur.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap est en outre disponible pour envisager, le cas échéant, les aménagements techniques ou pédagogiques nécessaires à un bon déroulement de la formation.
Évaluation
Auto-évaluation des apprentissages et questionnaire de satisfaction.
Délai d’accès à la formation
Jusqu’à 48h avant le début du module et en fonction des places restantes.
Intervenant
Yannick JAMAIN
Dates
21 mars 2024
15 novembre 2024