M5002 – Conduire ou contribuer à la démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations
Toute personne (formateur, coordonnateur, responsable, …) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.
14 heures – 2 jours
M5002
Objectif
Conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.
Pré-requis
Absence de pré-requis.
Contenu
La qualité en formation.
Le référentiel national pour des formations de qualité.
Les étapes clés d’une démarche qualité : de la politique qualité à l’amélioration permanente.
Le diagnostic qualité de son organisme.
Le processus d’audit et d’obtention de la certification.
Développement d’une culture qualité au sein de son organisation.
Planification et suivi de la mise en œuvre des actions d’amélioration.
Méthode
Etude de cas et analyse de situations professionnelles seront articulées à des apports méthodologiques et à des temps d’échanges sur les pratiques et les expériences des participants.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap est en outre disponible pour envisager, le cas échéant, les aménagements techniques ou pédagogiques nécessaires à un bon déroulement de la formation.
Évaluation
Auto-évaluation des apprentissages et questionnaire de satisfaction.
Délai d’accès à la formation
Jusqu’à 48h avant le début du module et en fonction des places restantes.
Intervenant
Élisabeth LE STUNFF
490 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Cafoc – 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15
Dates
5, 6 mars 2026