Main menu

M5002 – Conduire ou contribuer à la démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations

Public
Toute personne (formateur, coordonnateur, responsable, …) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.
Durée
14 heures – 2 jours
Code
M5002 

Objectif

Conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.

Pré-requis

Absence de pré-requis.

Contenu

La qualité en formation.
Le référentiel national pour des formations de qualité.
Les étapes clés d’une démarche qualité : de la politique qualité à l’amélioration permanente.
Le diagnostic qualité de son organisme.
Le processus d’audit et d’obtention de la certification.
Développement d’une culture qualité au sein de son organisation.
Planification et suivi de la mise en œuvre des actions d’amélioration.

Méthode

Etude de cas et analyse de situations professionnelles seront articulées à des apports méthodologiques et à des temps d’échanges sur les pratiques et les expériences des participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap est en outre disponible pour envisager, le cas échéant, les aménagements techniques ou pédagogiques nécessaires à un bon déroulement de la formation.

Évaluation

Auto-évaluation des apprentissages et questionnaire de satisfaction.

Délai d’accès à la formation

Jusqu’à 48h avant le début du module et en fonction des places restantes.

Intervenant

Élisabeth LE STUNFF 


Coût
490 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc – 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates

5, 6 mars 2026

 


Plateforme

Capformexpress