Formations courtes
Nos Modules 2022
43 modules, organisés en 13 parcours
Parcours 2 : Individualiser les parcours de formation (certifiant CCP2 FPA)
M0200 Concevoir et mettre en œuvre des outils permettant la différenciation des apprentissages
M0201 Concevoir des ressources pédagogiques multimédias d’autoformation
M0202 Accompagner les apprenants dans leur parcours individualisé de formation
M0203 Développer l’autonomie des apprenants
M0087/M0204 Accompagner les apprenants dans leur projet professionnel
M0207 Diagnostiquer et remédier aux difficultés d'apprentissage
M0208 Animer des parcours et accompagner les bénéficiaires d'AFEST
Parcours 3 : Assurer le montage et le suivi pédagogiques, administratifs et financiers d’une action ou d’un dispositif de formation
M0010/M1000 Établir le budget et assurer le suivi financier et administratif de la formation
M0011/M1001 Assurer ou superviser le recrutement et le suivi des stagiaires
M0012/M1002 Rendre compte du déroulement d’une action ou d’un dispositif de formation
M0013/M1003 Financer des parcours de formation
M0202 Accompagner les apprenants dans leur parcours individualisé de formation
Parcours 5 : Analyser des besoins et proposer une offre de formation adaptée
M0030/M3000 Analyser une demande et élaborer une offre de formation «sur mesure»
M0031/M3001 Répondre à un appel d’offres public ou privé
M0032/M3002 Analyser le travail pour construire des référentiels
M3003 Caractériser un territoire ou un secteur professionnel pour identifier des besoins de formation (à venir)
Parcours 6 : Construire et évaluer un dispositif mutimodal de formation, éventuellement mutimodal et certifiant
M0040/M4000 Construire un dispositif multimodal de formation (formation multimodale)
M4001 Modulariser un dispositif de formation certifiante (à venir)
M0042/M4002 Evaluer une action ou un dispositif de formation (formation multimodale)
M0045 Élaborer et/ou conduire un projet de formation-action (formation multimodale)
Parcours 7 : Conseiller et appuyer la direction d’un organisme de formation dans la définition et la mise en œuvre de sa politique
Parcours 8 : Animer la réflexion pédagogique au sein d’un organisme de formation
M6000 Caractériser les pratiques pédagogiques d’un organisme de formation et les évolutions possibles (à venir)
M6001 Mobiliser des techniques diversifiées d’animation de groupes de travail (à venir)
M6002 Accompagner le développement des compétences des équipes pédagogiques (à venir)
Parcours 13 : Valoriser et développer les compétences transversales
M0090 Découvrir la démarche RECTEC – Reconnaitre les compétences transversales en lien avec l’employabilité et la certification
M0091 Evaluer les compétences transversales à partir des situations socio-professionnelles (Cycle RECTEC)
M0092 Développer les compétences transversales à partir des situations socio-professionnelles
*formation qui combine des séquences d’apprentissages présentiel et à distance
Pour analyser vos besoins de formation au regard de vos acquis et de votre projet, choisir un parcours type ou « à la carte », vous pouvez prendre rendez-vous avec un consultant du CAFOC de Nantes (Tél: 02 40 35 94 10).