Plan du site
Pages
- Formations
- Livret d’accueil
- Règlement intérieur
- Formations courtes
- Accompagner et sécuriser les parcours
- M080 – L’ADVP et la démarche éducative expérientielle en orientation
- M081 – ADVP et validation de projet
- M082 – Conduire des entretiens d’explicitation (EDE) – stage de base
- M083 – Exercer une mission de tuteur ou de maître d’apprentissage
- M084 – Intervenir dans des formations en alternance
- M085 – Accompagner des personnes en souffrance psychique
- M086 – Inscrire une certification professionnelle au RNCP ou une certification au répertoire spécifique
- Analyser une demande et proposer une offre de formation
- Animer une équipe pédagogique intervenant dans une action ou un dispositif de formation
- Assurer le montage et le suivi pédagogiques, administratifs et financiers d’une action ou d’un dispositif de formation
- Concevoir et mettre en œuvre des outils pédagogiques dans des situations variées
- M051 – Concevoir et mettre en oeuvre des outils permettant l’individualisation des apprentissages
- M052 – Diversifier ses pratiques pédagogiques par l’usage d’outils numériques
- M053 – Mobiliser des techniques d’animation dynamiques au sein des groupes
- M054 – Concevoir un outil pédagogique multimédia
- M055 – Réaliser des actions de formation en situation de travail (AFEST)
- Construire et évaluer un dispositif mutimodal de formation
- Contribuer au positionnement de la structure et à son développement
- Demande d’information
- Devenir formateur d’adultes – Les fondamentaux de l’animation de formations
- M064 – Organiser et assurer une veille sur des thématiques de son choix
- M100 – Concevoir et mettre en oeuvre une séquence de formation
- M101 – Animer un groupe en formation
- M102 – S’appuyer sur les théories de l’apprentissage pour éclairer ses pratiques de formateur
- M105 – Faciliter les apprentissages par l’usage de supports attractifs
- M106 – Diversifier ses pratiques d’animation (ludopédagogie, pédagogie active)
- M107 – Accompagner les apprenants à distance
- M108 – Concevoir et animer une classe virtuelle
- M111 – Produire une capsule vidéo
- M112 – Produire une ressource interactive ou animée
- M114 – Concevoir un scénario pédagogique multimodal
- Devenir formateur d’adultes – Les fondamentaux de l’individualisation des parcours et des apprentissages
- M087 – Accompagner les apprenants dans leur projet professionnel
- M200 – Concevoir et mettre en œuvre des outils permettant la différenciation des apprentissages
- M201 – Concevoir des ressources pédagogiques multimédias d’autoformation
- M202 – Individualiser les parcours et accompagner les apprenants
- M203 – Développer l’autonomie des apprenants
- Accompagner et sécuriser les parcours
- Titres inscrits au RNCP
- Parcours certifiants
- Parcours 01 : Préparer et animer une action de formation collective
- Parcours 02 : Individualiser les parcours de formation
- Parcours 03 : Assurer le montage et le suivi pédagogiques, administratifs et financiers d’une action ou d’un dispositif de formation
- Parcours 04 : Animer une équipe pédagogique intervenant dans une action ou un dispositif de formation
- Parcours 05 : Analyser une demande et proposer une offre de formation
- Parcours 06 : Construire et évaluer un dispositif mutimodal de formation
- Parcours 07 : Concevoir et mettre en œuvre des outils pédagogiques dans des situations variées
- Parcours 08 : Contribuer au positionnement de la structure et à son développement
- Parcours 09 : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle
- Parcours 10 : Accompagner par les techniques d’aide à l’explicitation
- Conditions générales de vente
- Indicateurs clés
- Ingénierie et conseil
- Le CAFOC
- Mentions légales
- Notre catalogue
- Plan du site
- Politique de confidentialité
- Ressources
- AFEST
- Alphabétisation et formation au français langue étrangère (FLE)
- Atelier Ressources
- Bibliographies sélectives
- Catalogue des références du Centre de Ressources
- Illettrisme
- Info Ressources
- Infobulle
- Outils et documents
- Publications du CAFOC
- Réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
- Web TV : L’action de formation, la certification professionnelle et les CPC
- Web TV : La certification qualité des organismes de formation
- Web TV : Le nouveau système de l’apprentissage et ses impacts pour les organismes
- Web TV : Les outils d’accompagnement à la réflexion et au déploiement de son projet professionnel (CEP, Bilan de compétences, VAE)
- Web TV : Mise en œuvre du CPF et du CPF de transition
- Ressources pour le handicap
- Se désabonner des informations du Cafoc de Nantes